AWS: Amazon Web Services est le leader du marché de l’informatique en nuage, avec plus de 200 services complets et des certifications basées sur les rôles. Ces certifications couvrent les domaines suivants : administration, développement, données, intelligence artificielle, DevOps, sécurité et solutions architecturales. Les certifications AWS sont divisées en quatre niveaux : fondamental, associé, professionnel et spécialisé. Elles sont reconnues pour leur valeur et leur demande et nécessitent une expérience pratique avec les services AWS. Vous pouvez consulter le guide de certification AWS pour plus de détails.
Azure : Microsoft Azure est l’une des plates-formes basées sur le cloud à la croissance la plus rapide au monde, qui a déjà établi sa place en tant que leader du marché. Il a commencé son parcours en 2010 mais compte désormais de nombreuses entreprises du Fortune 500 parmi ses clients. En tant que produit Microsoft, Azure propose des services personnalisés aux entreprises centrées sur Microsoft. Il est célèbre pour ses clients de niveau entreprise et offre plus de 200 services. En plus des services basés sur Windows, Azure prend en charge les plateformes, technologies et langages open-source. Une introduction à l’IA Microsoft Azure | Azure AI Essentials
Google Cloud : Google Cloud Platform est un nouvel entrant sur le marché de l’informatique en nuage, mais il a rapidement gagné en popularité pour ses solutions innovantes et de pointe. Il propose plus de 90 services, notamment de calcul, de stockage, de mise en réseau, d’analyse de données, d’apprentissage automatique, d’intelligence artificielle et de gestion en nuage. Les certifications Google Cloud sont conçues pour valider les compétences et l’expertise des professionnels du cloud dans divers domaines, tels que l’architecture cloud, l’ingénierie des données, l’apprentissage automatique, la sécurité et la collaboration. Les certifications Google Cloud sont divisées en trois niveaux : associé, professionnel et utilisateur. Vous pouvez consulter le guide de certification Google Cloud pour plus d’informations.